Audiences de la CSC durant la pandémie

En raison de la pandémie, l’édifice de la Cour suprême était fermé aux visiteurs. À partir d’octobre 2022, nous amorcerons une réouverture graduelle en permettant à un nombre limité de membres du public et de représentants des médias d’assister à l’audition d’un appel ou de traiter avec la Direction générale du greffe.  

On a aménagé la salle d’audience principale de manière à permettre aux juges d’entendre les appels ensemble en toute sécurité. Il y a maintenant deux rangées de sièges afin qu’il y ait une plus grande distance entre les juges. En outre, des parois de plexiglas ont été installées à tous les endroits où il n’est pas possible de maintenir une distance sécuritaire entre les participants. Depuis le début de la pandémie, la plupart des procureurs comparaissent devant la Cour par Zoom, et les audiences sont webdiffusées en direct en continu conformément à la pratique habituelle de la Cour.

 

(Pour télécharger les photos en haute résolution, cliquez sur la photo de votre choix. Cliquez avec le bouton droit sur la photo agrandie afin de choisir l’option de la sauvegarder sur votre ordinateur.)

Salle d'audience
Salle d'audience
Salle d'audience avec les juges
 

loading